Le nom 'F-Render' signifie 'Fractal Renderer', c'est-à-dire créateur de
représentations fractales.
Ce logiciel est une création personnelle; il est dédié à la
représentation de surfaces simples mais constituées d'un nombre
tres important de facette - la facon la plus evidente pour
approximer la plupart des fractales en 3 dimensions, telle que
montagnes ou paysages de l'ensemble de Mandelbrot vu en élévation.
F-Render fonctionne sur systèmes unix mais pourait etre facilement adapté à
d'autres architectures.
F-Render s'appuie sur des description de scènes simples, lisibles, mais très
primitives et au caractère très mathématique.
Les premiers jets d'une interface graphique ont été lancés, mais il me faudra
encore du temps avant de reprendre en main ce logieciel que
j'ai créé il y a bien longtemps - et j'ai déjà fort à
faire en dehors de mes heures de travail, comme le reste de
ce site vous le montrera peut-être :-)
Alors... patience :)
F-Render stands for Fractal Renderer.
This home-made software is dedicated to the rendering of simple surfaces made of thousands of contiguous facets, which is the most simple way to approximate most 3-D fractals, such as mountains or Mandelbrot sets.
F-Render is running under Unix systems but could be ported easily.
F-Render takes simple scene description files as input. These files are
human-readable, but primitive.
The first steps for a graphical
interface have been made, but you'll have to wait for a bit : I
already have a lot to do out of my working hours... :-)